Heart Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heart Evolution

Voici le forum de la guilde Heart Evolution (jiva)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Teamspeak, ou la communication améliorée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurapika-shinji




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty
MessageSujet: Teamspeak, ou la communication améliorée...   Teamspeak, ou la communication améliorée... EmptyDim 8 Oct - 5:13

Bien le bonjour tout le monde!

Je suis ici pour vous parler d'un logiciel que certains connaissent peut etre : teamspeak

C'est un logiciel de discussion par micro, permettant ainsi de mieux discuter, sans avoir des pavés de textes guilde en plein combat envoyé par 20personnes differentes^^

Ce logiciel permet de creer des sous canaux afin de faire par exemple 1canal par groupe lors d'event comme des donjons.


Ce logiciel est totalement gratuit puisque c'est moi meme qui hebergera le serveur.

Le telechargement du client se fait sur mon ftp : http://kurapikashinji.free.fr/ts2client.exe


L'adresse ip demandée lors de la connexion changera a chaque fois que j'aurais une deconnexion, aussi, ce sujet sera mis a jour a chaque fois que l'ip changera.

L'instabilité est donc pas forcement geniale mais c'est soit ca, soit 60€ l'année (ce que l'on pourra faire si tout le monde est satisfait du procédé).

Mais bon logiquement (sauf si ma mere se dechene sur le bouton power XD) le pc restera allumé et connecté suffisament longtemps pour que vous testiez Wink

donc maintenant voici l'ip actuelle : 83.152.221.167

pas besoin de mettre de mot de passe pour vous connecter Smile

voila! donnez votre avis ici que je sache comment faire evoluer le serveur petit a petit king
Revenir en haut Aller en bas
davidus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2006

Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou la communication améliorée...   Teamspeak, ou la communication améliorée... EmptyLun 9 Oct - 9:00

je dois mettre ca ou l'ip?? dans adresse serveur??

je l'ai deja mais on m'avait dit ou remplir je m'y connais pas trop^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kurapika-shinji




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou la communication améliorée...   Teamspeak, ou la communication améliorée... EmptyLun 9 Oct - 14:18

deja il faut passer par quick connect, et non par connect.

ensuite, l'ip se met dans server adress.

pas besoin de mettre de login ni de mot de passe, il suffit de remplir les 2 premieres lignes (pseudo et ip)

si vous parvenez a vous connecter, restez connecté meme si vous ne voyez personne, sinon a moins que tout le monde ne se connecte au meme moment, le serveur sera toujours vide^^

si vous avez une erreur ou un probleme quelconque, prevenez moi!


autre detail qui peut etre utile, par défaut, le micro est automatique. c'est a dire que dès qu'un son est percu, il est transmi par le logiciel.
pour plus de "confidentialité" (discussion avec votre cheri(e), parents, autre^^) vous pouvez regler sur une touche precise du clavier, faisant que le son est transmi uniquement quand vous maintenez la touche.

je ne sais plus ou se trouve l'option, mais un minimum d'anglais est suffisant pour comprendre le fonctionnement du logiciel^^

(je n'ai pas le logiciel sous les yeux car je suis chez ma cherie cette semaine Wink )

a bientot et bonne chance avec TS king
Revenir en haut Aller en bas
davidus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2006

Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou la communication améliorée...   Teamspeak, ou la communication améliorée... EmptyMar 10 Oct - 8:14

ben je sais bien qu'il faut passer par quick connect mais par contre quand j'entre l'ip et que je fais connect ils disent error --"
Revenir en haut Aller en bas
Kurapika-shinji




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou la communication améliorée...   Teamspeak, ou la communication améliorée... EmptyVen 13 Oct - 10:33

je vais faire des tests avec des amis ou notre leader et je vous tien u courant de l'evolution... j'espere juste que c'est pas le fait que je me connecte via rooter qui bloque teamspeak :s

king
Revenir en haut Aller en bas
davidus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2006

Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou la communication améliorée...   Teamspeak, ou la communication améliorée... EmptyVen 13 Oct - 11:50

ben j'attend les info ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kurapika-shinji




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou la communication améliorée...   Teamspeak, ou la communication améliorée... EmptyVen 13 Oct - 14:58

je recherche des personnes acceptant de prendre du temps avec moi pour tenter de résoudre le problème.

merci aux volontaires de bien vouloir me laisser un pm ou de me contacter via /g ou msn/mail à défaut Wink

merci king
Revenir en haut Aller en bas
Kurapika-shinji




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou la communication améliorée...   Teamspeak, ou la communication améliorée... EmptyMar 17 Oct - 15:29

La phase de test est terminée cheers

Merci a mimi pour avoir bien voulu gacher 1h a faire ces test^^

Voici donc non pas 1, mais 2tutoriaux affraid pour vous connecter a teamspeak.
La bonne nouvelle : l'ip sera fixe! meme si j'ai des deconnexion (pendant lesquelles le serveur sera clos bien entendu lol! )
C'est parti pour les tuto =======>


Afin de conserver une ip fixe en toute circonstance, même si je subit 75 déconnexion, on va utiliser un logiciel qui créé un réseau local fictif.

L’avantage de ce dernier : a une adresse mac (adresse physique et permanente d’un ordinateur) il associe une ip constante.

Installez donc hamachi, créez votre login (conservez celui de dofus de préférence, cela simplifiera les choses). (cliquez ici pour voir un screenshot d’hamachi)

Puis, cliquez sur l’icône marche. Une fois connecté (l’état de la connexion se trouve en haut, sous l’ip, et lorsque votre pseudo apparaît, c’est que vous êtes connecté), cliquez l’icône en forme de triangle et faites ‘’rejoindre un réseau existant…’’

Nom du réseau : gojyo
Mot de passe : heart

Une fois connecté au réseau (qui est en réalité mon pc^^), vous pourrez voir tous les utilisateurs connectés. (note au passage pour les transfert : clik droit sur un nom -> explorer : permet de consulter les dossiers et fichiers partagés… comme si vous étiez réellement en réseau local… de ce fait, pensez à vérifier ce que vous partagez Wink n’allez pas fournir des dossiers confidentiels aux autres membres^^’’’)

Voila pour hamachi !!!

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Passons maintenant a Teamspeak.
(cliquez ici pour un screenshot de TS)

Une fois installé, ouvre le, puis selectionnez : connection -> connect (et non quick connect)

Vous verrez un serveur déjà créé (new server)
Cliquez dessus. Un menu s’affiche a droite.
Réglez le comme le montre le screenshot (par la suite, je vous créerais des comptes personnalisés avec mot de passe afin que vous vous connectiez en personne enregistrée, ce qui vous donnera plus de droits. C’est important lorsque vous organisez un event, cela vous permet par exemple de créer un canal perso pour discuter uniquement entre membre du groupe de l’event)

Configuration de TS

Dans l’onglet « settings » sélectionnez « sound input/output settings »

La première barre concerne votre micro... si le son qu’il envoie et faible, mettez la barre vers max, et inversement.
Cochez « push to talk » puis « set » ensuite, cliquez une touche du clavier que vous voulez utiliser pour parler. Lorsque vous appuierez sur cette touche, votre micro sera actif. Cette fonction permet d’empêcher le serveur de laguer car si tous les micros sont actifs tout le temps… ça saturera^^

Ensuite, toujours onglet settings, mais dans options. Tout en bas du 1er onglet, choisissez votre codec audio plutôt que celui du logiciel.
Onglet ‘sound notifications’ je vous conseille fortement de cocher ‘disable all sounds’… sinon lorsque quelqu’un quittera le canal, joindra, aura un bug, que vous quitterez, etc, vous aurez un son désagréable car parfois trop fort^^


Voila, tout est dit, en cas de problème :

- un pm
- un message ici-même
- un mail a kurapika_shinji@msn.com


Dernier détail : je vous conseille d’utiliser un micro casque plutôt qu’un micro simple… sinon on risque de devoir supporter le son de vos enceintes et ceux qui écoutent de la musique seront vite désagréables a l’écoute ce qui serait dommage (je parle en expérience de cause XD un micro qui fait du bordel a tendance a énerver les gens^^)


Bon maintenant que le problème est réglé un petit conseil : lorsque vous jouez a dofus, ayez le reflexe de lancer hamachi suivi de ts (ts ne marchera pas sans hamachi connecté a mon serveur Wink ) et ce meme si personne n'est connecté. Si tout le monde se déconnecte quand il est seul, comment atteindre 2connectés a moins qu'ils se connectent pile en meme temps sinon Wink ET SACHEZ QUE MEME SI VOUS N AVEZ PAS DE MICRO VOUS POUVEZ VOUS CONNECTER ET NOUS ENTENDRE PARLER (et ensuite réagir sur le canal de guilde Wink )

Si je vous offre cette possibilité c'est car c'est très convivial et un tel outil est génial à exploiter. Profitez en bien!

j'espere que mon initiative vous plaira à tous!
cela permettra d'alleger les flood en /g ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurapika-shinji




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou la communication améliorée...   Teamspeak, ou la communication améliorée... EmptyMar 17 Oct - 15:35

petit détail que j'ai oublié (pourquoi y'a pas la fonction edit sur ce forum? lol! )


telechargement d'hamachi : http://kurapikashinji.free.fr/hamachi.exe
talechargement de teamspeak : http://kurapikashinji.free.fr/ts2client.exe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak, ou la communication améliorée...   Teamspeak, ou la communication améliorée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teamspeak, ou la communication améliorée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart Evolution :: QG :: QG-
Sauter vers: